vendredi 27 mai 2016

Quand street art et dentelle se rencontrent


La semaine dernière, NeSpoon a habillé de dentelles les 80 m² du pignon du bâtiment Ti Skoll situé place des Carmes (à Pont l'Abbé). Un travail minutieux que l'artiste polonaise, qui s'est illustrée aux quatre coins de la planète, de la Nouvelle-Zélande à Hong-Kong en passant par l'Italie, réalise à l'aide de pochoirs et de bombes de peinture aérosol. Façon Andy Warhol. Une création qui s'inscrit dans le cadre plus général de l'opération «Pont-l'Abbé fait dans la dentelle».





Un dessin réalisé à partir des oeuvres de l'Institut Bigouden des Dentelles
Le mur de l'espace associatif situé place des Carmes a été choisi conjointement avec les élus ; le dessin validé par la municipalité et les responsables de l'Office de Tourisme indique Marlène Grenon (ci-contre en photo) qui s'est chargée du lien avec l'artiste, installée à Varsovie. Afin que NeSpoon puisse s'inspirer du picot, Marlène Grenon a rencontré les adhérentes de l'Institut Bigouden des Dentelles qui se réunissent à Pont-l'Abbé, a photographié leurs oeuvres et a envoyé les clichés en Pologne. NeSpoon s'en est inspirée, a dessiné, puis créé des pochoirs qui lui permettent aujourd'hui de réaliser cette oeuvre unique qui ne peut laisser le passant indifférent.


NeSpoon a également réalisé une installation façon toile d'araignée à partir de dentelles, qui ne laisse pas les passants indifférents.
 

> Retrouvez nos parutions sur le sujet de la dentelle.
Sources : Le Télégramme / BigoudenTV / (c) photos Nespoon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...